mardi 18 mai 2010

Encore et toujours l'Avre

Encore une sortie sur l'Avre aujourd'hui, parcours de Vert-en-Drouais et du Pont Hoddé.
A part une bassine je ne ferai rien sur le parcours de Vert-en-Drouais.

Second parcours quelques kilomètres en Aval deux jolies truitelles d'une vingtaine de centimètres.
A part quelques autres loupé au ferrage je ne ferrai rien d'autre de la journée.

lundi 17 mai 2010

Huisne, Cloche et Avre

Profitant d'une petite semaine de vacances je décide de faire un peu de route pour me rendre sur l'Huisne et la Cloche à coté de Nogeant le Rotroux.Ces deux rivières abritent une belle population d'Ombre commun et celà fait longtemps que je suis pas aller les embêter.
Je n'en ferrais aucun juste un beau Chevesne et une truitelle me sauve de la douille.
Un peu dégouté je décide de prendre le chemin du retour, mais il est tôt et la route de la maison passe à coté de mon parcours habituelle sur l'Avre, une petite halte s'impose donc.
Arrivé sur place il me reste a peine une petite heure et demi de pêche avant de devoir reprendre la route et d'aller rechercher les enfants. je pêcherais donc uniquement les postes que je connais comme susceptible d'abriter de belles mouchetées.

Resultat: première coulée premier poisson une belle sauvage de 39cm.
Je continue a prospecter rapidement les postes en faisant quelques truitelles.


Arrivé en toute fin de parcours c'est encore une belle sauvage de 28 cm qui se laissera tenter.
Cinq minutes plus tard le reveil de mon portable sonne. c'est l'heure de remonter à la voiture et d'aller rechercher mes petits diables.

jeudi 13 mai 2010

Session Toc sur l'Avre

Je profite de l'ascension pour une petite session sur l'Avre du coté de Vert-en-Drouais.

A peine arrivé sur place j'apprends qu'il y a eu un laché la veille, le parcours ressemble alors à une aire de l'autoroute A7 lors des grands départ d'été.
J'arrive malgré tous à prendre 03 truitelles pas assez grandes pour être effarouchées par la cohue.

A part ça rien pas une seule de maillé même pas une bassine. Heureusement les perchettes et les chevesnes ont la forme et de l'appétit. je ferrai 3 Chevesnes et 4 perchettes.

Je décide de m'éloigner un peu du parcours principal et de rejoindre un petit bras de l'Avre de deux mètre de large à peine. Il est peu peché il y a peu de poisson mais il m'a déjà réservé de belle surprise par le passé.
J'aperçois alors une belle fario qui m'a bien l'air d'être une sauvage sous un petit pont en pierre, mais rien à faire pas possible de la faire mordre.
Je finirai alors la journée en touchant une Arc de lâché, mais quel surprise, une défense impressionnante, des nageoires quasi intactes et à peine déformé le tout pour 40 cm.
C'est bien la première fois que je suis si heureux de prendre une bassine.